Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bogis-Chavannes: l'avenir de la poste des deux villages est incertain

L'office postal des communes de Bogis-Bossey et Chavannes-de-Bogis pourrait fermer à la fin de l'année. L'épicerie accueillerait alors l'agence postale.

17 oct. 2012, 14:14
La Poste des villages de Chavannes-de-Bogis et Bogis-Bossey est appelée à fermer. Elle pourrait être accueillie dans l'épicerie.

Mardi soir, lors du Conseil communal de Chavannes-de-Bogis, Markus Kamermann, vice-syndic a informé les élus que les communes de Bogis-Bossey et Chavannes-de-Bogis, propriétaire du bâtiment de la poste, avaient eu quelques rencontres avec direction de La Poste. «En principe, l’office va fermer à la fin de l’année et une agence postale sera installée à l’intérieur de l’épicerie.»

Le syndic Pierre Stampfli a rappelé que le bail avec La Poste courrait jusqu’en 2017. «On n’a pas encore été approché par La Poste», a-t-il regretté, tout comme Bernard Kocher, municipal en charge du dossier à Bogis-Bossey.

«Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Il faut attendre la décision de La Poste pour qu’on puisse réagir.»

Sandrine Mottier, responsable presse de La Poste conclut que «l’analyse est toujours en cours, je ne peux rien dire de plus, il n’y a pas de dates, ni de planning prévus..»

Plus d’infos dans l’édition papier de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias