Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bois-Bougy accueille les Journées du patrimoine

Le domaine de Bois-Bougy s’ouvre au public depuis sa reprise par Samuel et Barbara Baumgartner. Il est la star des Journées du patrimoine.

06 sept. 2017, 17:06 / Màj. le 07 sept. 2017 à 06:30
Barbara et Samuel Baumgartner dans leur domaine de Bois-Bougy.

Il marque l’entrée sur territoire nyonnais pour tous les pendulaires qui viennent en train de Genève ou Coppet. Le domaine de Bois-Bougy avec son rural de style bernois couvert de milliers de tuiles, ainsi que la maison de maître en forme de petit château constituent certainement le plus ancien domaine subsistant à Nyon. «On en retrouve des traces dans des écrits du XVe siècle», signale Catherine Schmutz Nicod, historienne des bâtiments.

Dix propriétaires connus s’y sont succédé depuis le châtelain de Nyon, dans son rôle de «bailli» de la Savoie, jusqu’au rachat en 1938 par la famille Baumgartner qui l’exploitait déjà depuis 1925. Propriétaire depuis 2005, Samuel et Barbara Baumgartner en font un lieu ouvert en pratiquant la vente directe et en accueillant des hôtes dans leur Bed & Breakfast. Ce week-end, il devrait accueillir des centaines de curieux et de passionnés d’histoire à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias