Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bonmont: les cloches de vaches résonneront au clair de la lune

Brigitte Ravenel présente «Des cloches et des hommes», le seizième volet de son annuel rendez-vous estival mêlant pleine lune et musique. Cette création sonore et visuelle se tiendra cette année entre les murs de l’abbaye de Bonmont.

02 juil. 2020, 11:00
Brigitte Ravenel chantera des textes et des poèmes, improvisera, et cherchera même à «être une cloche».

«Le concept de cette création est parti d’un coup de cœur pour un livre», annonce d’emblée la cantatrice nyonnaise Brigitte Ravenel, heureuse d’avoir pu maintenir ce concert crépusculaire et annuel à l’abbaye de Bonmont, prévu dimanche et lundi soir. La mezzo-soprano, qui organise également chaque année des soirées littéraires (Les Intimes), s’inspire «Des cloches et des hommes», un ouvrage sorti en 2018, de la photographe et de l’auteure Sylviane Messerli et Hélène Tobler.

Le livre, qui pose un regard sur les ornements des cloches de vaches de la collection Olivier Grandjean, a particulièrement ému la cantatrice: «J’ai été touchée par ces motifs qui racontent une histoire et sur lesquels j’entendais de la musique.» Brigitte Ravenel a alors décidé alors d’allier images et mélodies en invitant des compositeurs comme Michel Hostettler, Thüring Bräm et Beat Jaggy à produire des œuvres en écho avec le choix des figures de sonnailles qui leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias