Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Borex-Crassier: prêt à la rentrée, le resto scolaire a un nom

En cours de finition, le restaurant scolaire au collège central de l’établissement Elisabeth de Portes a été baptisé. Il ouvrira ses portes à la rentrée.

16 juil. 2018, 08:44
L'Etablissement Scolaire Elisabeth de Portes à Crassier (photo d'illustration).

Le restaurant scolaire en cours de finition au collège central de l’établissement Elisabeth de Portes ouvrira à la prochaine rentrée scolaire. Après consultation des élèves, le nom de l’enseigne a été choisi par le comité directeur de l’association intercommunale qui gère les bâtiments scolaires. Il s’agira du Bo’resto, en référence au village voisin de Borex, malgré la localisation de la construction sur territoire de Crassier.

Cette appellation déjà déclinée sous forme de logo par l’exploitant Eldora, le professionnel de la restauration collective rollois, était en concurrence avec Les Dents du midi, Chez Babette, en référence au nom de l’établissement scolaire, ou l’Îlot gourmand (entre Asse et Boiron). Le Bo’resto a déjà un site web en préparation à l’adresse http://boresto.eldora.ch.

Attendu de longue date

Le restaurant servira 400 plats par jour en deux services. De sa cuisine sortiront encore 300 autres repas fournis aux crèches du réseau régional. Cette offre, attendue de longue date, aura des conséquences sur l’organisation scolaire.

«La pause de midi sera réduite d’environ une heure et le service de bus entre l’école et les neuf villages du groupement seront supprimés», a annoncé récemment Boris Mury, municipal des écoles. Le Bo’resto, tout comme la médiathèque qui l’accompagne, sera inauguré le 3 novembre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias