16.07.2018, 08:44

Borex-Crassier: prêt à la rentrée, le resto scolaire a un nom

chargement
L'Etablissement Scolaire Elisabeth de Portes à Crassier (photo d'illustration).

Asse-Boiron En cours de finition, le restaurant scolaire au collège central de l’établissement Elisabeth de Portes a été baptisé. Il ouvrira ses portes à la rentrée.

Le restaurant scolaire en cours de finition au collège central de l’établissement Elisabeth de Portes ouvrira à la prochaine rentrée scolaire. Après consultation des élèves, le nom de l’enseigne a été choisi par le comité directeur de l’association intercommunale qui gère les bâtiments scolaires. Il s’agira du Bo’resto, en référence au village voisin de Borex, malgré la localisation de la construction sur territoire de Crassier.

Cette appellation déjà déclinée sous forme de logo par l’exploitant Eldora, le professionnel de la restauration collective rollois, était en concurrence avec Les Dents du midi, Chez Babette, en référence au nom de l’établissement scolaire, ou l’Îlot gourmand (entre Asse et Boiron). Le Bo’resto a déjà un site web en préparation à l’adresse http://boresto.eldora.ch.

Attendu de longue date

Le restaurant servira 400 plats par jour en deux services. De sa cuisine sortiront encore 300 autres repas fournis aux crèches du réseau régional. Cette offre, attendue de longue date, aura des conséquences sur l’organisation scolaire.

«La pause de midi sera réduite d’environ une heure et le service de bus entre l’école et les neuf villages du groupement seront supprimés», a annoncé récemment Boris Mury, municipal des écoles. Le Bo’resto, tout comme la médiathèque qui l’accompagne, sera inauguré le 3 novembre. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EngagementLongirod: à 25 ans, il décroche un mandat dans la Berne fédéraleLongirod: à 25 ans, il décroche un mandat dans la Berne fédérale

URBANISMEGland, bientôt cité hyper connectée?Gland, bientôt cité hyper connectée?

EtoyEtoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»Etoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»

EcologieNyon-Rolle: les actions citoyennes au cœur du Festival du Film vertNyon-Rolle: les actions citoyennes au cœur du Festival du Film vert

VidéoFévrier sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?Février sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?

Top