06.07.2020, 12:00

Borex érigera une digue pour créer une zone inondable au-dessus du village

Premium
chargement
Les champs sur le haut du village de Borex sont aussi utilisés comme zone tampon en cas de fortes précipitations.

Danger naturel Le Conseil communal a donné son accord au principe et au financement d’un dispositif peu coûteux pour éviter des débordements en cas de grosse pluie sur le quartier de Borex-Soleil.

Il faut protéger le quartier de Borex-Soleil, vulnérable en cas de très fortes pluies. L’information peut ressembler à un gag, mais le danger d’inondation est bien réel dans ce lotissement du haut du village. C’est pourquoi la Municipalité est venue solliciter récemment un crédit de 17 640 francs et surtout l’autorisation de réaliser une digue dans les champs, destinée à contenir les flots en cas de crue.

Le dernier débordement en date remonte au fameux orage du samedi 15 juin 2019 où...

À lire aussi...

PARLONS VACANCESAndré Borschberg: «Je me souviendrai toujours de cet été 2015»André Borschberg: «Je me souviendrai toujours de cet été 2015»

TraficA1: un bouchon de près de 20 km, entre Gland et EcublensA1: un bouchon de près de 20 km, entre Gland et Ecublens

InterventionUn blessé et des pompiers mobilisés par un incident chimique au data center de GlandUn blessé et des pompiers mobilisés par un incident chimique au data center de Gland

FestivalsCaribana et le Venoge comptent sur leurs fans pour adoucir la douloureuseCaribana et le Venoge comptent sur leurs fans pour adoucir la douloureuse

ConcertsNyon: bien lancé, Rive Jazzy se termine ce week-endNyon: bien lancé, Rive Jazzy se termine ce week-end

Top