Borex perd sa poste au profit du service à domicile

chargement

Changement Les Pêche-Lune n’auront plus d’office postal dès le mois de juillet. Les opérations se feront désormais sur le pas de leur porte. Le service couvrira aussi Arnex-sur-Nyon.

 19.05.2021, 10:25
La poste de Borex va fermer ses portes au début du mois de juillet.

C’en est fini de l’office de poste de Borex. Celui-ci fermera ses portes le 9 juillet à 18h, indique La Poste, ce mercredi, dans un communiqué. A compter du 12 juillet, un service à domicile sera mis en place et sera également étendu à la commune d’Arnex-sur-Nyon, qui disposait jusqu’à présent uniquement de la distribution du courrier.

Avec l’introduction du service à domicile numérique à Borex et à Arnex-sur-Nyon, les clients pourront choisir entre trois variantes pour effectuer des opérations postales depuis leur domicile: en passant commande par téléphone au Contact Center de La Poste; par le biais d’un marqueur de commande avec lequel il est possible de sélectionner les différentes prestations du service à domicile sur une carte d’instruction séparée; ou en se rendant sur poste.ch/serviceadomicile.

Le cas de Borex semblait acté depuis un petit moment, comme nous le relations fin mars. La Municipalité a été informée et avertie de cette situation et de la réflexion qui s’est ensuivie. Elle a fait valoir son droit de recours auprès de la commission fédérale de la Poste (PostCom) qui a émis une recommandation favorable quant à la transformation de cette filiale.

A lire aussi: Sur La Côte, nombre de commerces n’en peuvent plus de se substituer à La Poste

Toutefois, la PostCom recommande à La Poste d’examiner la possibilité d’un partenariat d’agence pour une durée illimitée si une opportunité de mettre en place une agence postale se présentait dans la région, ajoute le géant jaune. De plus, il avait été convenu avec les autorités d’Arnex-sur-Nyon d’étendre le service à domicile à cette localité. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnquêteSur La Côte, nombre de commerces n’en peuvent plus de se substituer à La PosteSur La Côte, nombre de commerces n’en peuvent plus de se substituer à La Poste

La CôteLes postes de Trélex, Prangins et Borex sont en sursisLes postes de Trélex, Prangins et Borex sont en sursis

CourrierLa poste de Borex fermera et cédera la place à un service à domicileLa poste de Borex fermera et cédera la place à un service à domicile

RestructurationLe démantèlement postal se poursuit dans le district de Nyon: Borex menacé à son tourLe démantèlement postal se poursuit dans le district de Nyon: Borex menacé à son tour

Top