Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Borex: une place décorée pour le premier avril

Dans Borex, une "place conviviale" a été créée spécialement pour le premier Avril.

01 avr. 2016, 12:34
/ Màj. le 01 avr. 2016 à 18:36
La place du centre de Borex le premier avril.

Au coeur de Borex, un banc a fait son apparition spontanée en ce vendredi 1er Avril. Il porte la mention, certainement ironique, de "place conviviale 1er avril" et se retrouve planté dans une zone terreuse non aménagée après les chantiers routiers sur le carrefour. Le banc blanc se trouve néanmoins entre des fleurs artificiels, des oeufs colorés et des lapins disposés là par la Société de développement de Borex pour les fêtes de Pâques.

Vice-syndic et municipal en charge des routes, Daniel Gallay a vu arriver ce banc avec le sourire. "Oui, il y a peut-être un peu d'ironie, car après avoir prévu un banc à cet emplacement dans le projet initial, nous y avions renoncé après discussion avec la commission du conseil communal, pour des raisons de sécurité essentiellement."

Inauguration des Alisiers le 16 avril

Mais en horticulteur qu'il est, il peut comprendre que l'état encore en chantier de ce carrefour ait pu susciter cet élan d'ironie. "Nous ensemencerons en gazon ces prochains jours", promet-il. L'espace ne sera néanmoins peut-être pas encore vert pour le 16 avril, date d'inauguration des équipements communaux (parking, place de jeux, salle communale, route de Crassier réaménagée) liés au nouveau quartier des Alisiers.

Le carrefour ne sera pas totalement terminé avant plusieurs mois car la commune entend poursuivre le chantier des tuyaux en sous-sol et du réaménagement de la chaussée à travers le village, à la suite de l'intervention à la route de Tranchepied et sur ce carrefour l'automne dernier. Ensuite, on promet un revêtement de bitume coloré et des décorations soignées sur ses bordures.

Mais de là à en faire une place conviviale, il y a encore un pas", relève l'élu municipal. "Cela reste un carrefour routier avant tout."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias