Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Brunchs du 1er Août: ils doivent cravacher ferme

Les brunchs à la ferme sont toujours fortement convoités pour le 1er Août. Mais la mise en place d’un tel événement nécessite un énorme travail pour les organisateurs.

30 juil. 2019, 05:00
A la ferme aux Cretegny, à Bussy-Chardonney, le brunch affiche complet.

Les brunchs du 1er Août attirent de nombreux citoyens chaque année. Selon l’association vaudoise de promotion des métiers de la terre Prométerre, quelque 150 000 personnes célébreront la fête nationale de la sorte à travers le pays. Dans les districts de Nyon et Morges, ils seront environ 1200 cette année, répartis sur quatre sites: le Domaine de Jean-Paul et Christophe Métroz à Begnins, la ferme aux Cretegny à Bussy-Chardonney, le Domain des Cageoles à La Chaux et les Eterpis à Gollion.

Malgré ce succès, depuis la création de ces brunchs, de nombreuses fermes partenaires ont cessé de proposer leurs services. Il faut savoir que derrière ces festivités se cache un travail colossal pour les exploitants. C’est ainsi que sur une trentaine de participants lors de la première édition en 1993, il n’en reste plus qu’une quinzaine par année dans le canton de Vaud. Une proportion qui s’est stabilisée au cours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias