Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruyante et bosselée, la route de l’Etraz connaîtra une nouvelle jeunesse

La commune prévoit une réfection d’une bonne partie de sa traversée de localité entre la route de Gimel et le chemin de l’Abbaye, afin d’y limiter la vitesse et les nuisances sonores.

17 juin 2020, 18:00
Le projet prévoit la réfection totale de la route de l'Etraz, depuis le carrefour de la route de Gimel et celui du chemin de l'Abbaye. Chantier attendu pour l'hiver prochain.

Les amortisseurs de votre voiture connaissent bien ce tronçon de la route de l’Etraz, en traversée de la localité de Mont-sur-Rolle. Ce secteur, coincé entre des murs viticoles et une alignée de vieilles villas, n’a pas été rénové depuis des décennies. Les bosses incitent d’ailleurs les conducteurs à circuler autant que possible au milieu de la chaussée. Par ailleurs, les riverains en subissent les nuisances sonores et la vitesse excessive qui rend la sortie de leur propriété des plus périlleuses.

Deux millions pour plusieurs objectifs

Tout ça devrait prochainement appartenir au passé car la commune de Mont-sur-Rolle soumet actuellement à l’enquête publique la réfection totale de cette voie, entre le carrefour avec la route de Gimel et celui avec le chemin de l’Abbaye. L’objectif des travaux, dont le coût avait été estimé à quelque 2 millions de francs lors de la demande de crédit d’étude au Conseil communal, est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias