Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bursinel: le Conseil général donne son feu vert au projet de construction d’un immeuble communal

Le projet de construction d’un immeuble communal a été validé par l’organe délibérant jeudi soir au terme de longs débats.

21 sept. 2018, 18:01
Le futur bâtiment sera réalisé selon le même concept architectural que l’actuelle Résidence La Chênaie de Bursinel.

Une soirée très animée, de longs et âpres débats, une Municipalité sommée de s’expliquer et de se justifier en long et en large et, au final, un vote à l’unanimité. Jeudi soir, les conseillers, après près de deux heures de discussion, ont fini par accorder à la Municipalité un crédit d’étude de 357 000 francs destiné à la construction d’un bâtiment de logements sur une parcelle communale.

En cause, le fait que la Municipalité ait changé son fusil d’épaule par rapport au projet initial validé par un vote du Conseil en décembre 2017. A l’origine, faute de fonds propres suffisants, les autorités avaient opté pour la mise à disposition du terrain en droit de superficie à la Fondation Equitim qui aurait été alors le maître d’ouvrage. Rien n’avait été signé devant notaire. Mais, depuis, la commune a reçu une rentrée financière exceptionnelle, d’un montant de 2,6 millions, qui a remis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias