Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bursinel ne paiera pas la facture sociale en 2020

Les conseillers ont suivi l’exemple rollois et ont amendé le budget 2020, biffant le montant de la facture sociale.

13 déc. 2019, 16:43
Les conseillers ont biffé la facture sociale du budget 2020. La fronde contre l'Etat s'organise.

Année après année, exécutif et organe délibérant de Bursinel déplorent que les rentrées de la commune soient redistribuées pour une bonne part au canton. Mais cette fois-ci, suivant l’exemple rollois, le Conseil général a décidé de manifester son mécontentement, espérant faire ainsi pression sur le canton. Jeudi soir, après quelques explications données par le syndic Pierre Burnier sur la fronde lancée par Rolle et Crans-près-Céligny au sujet du non-paiement de la facture sociale, le Conseil a décidé d’agir séance tenante.

Lors d’une suspension de séance, la Commission des finances et quelques conseillers ont rédigé un amendement qui a été aussitôt approuvé par l’assemblée. Il proposait de biffer du budget 2020 la somme correspondant à la facture sociale, correspondant à quelque 1,2 million. Le budget lui-même a été approuvé à l’unanimité.

La Municipalité est-elle prête à se mettre dans l’illégalité? «Le Conseil nous l’a demandé, nous sommes obligés de respecter sa décision», a réagi Pierre Burnier. Le chef de l’exécutif envisage de ne pas payer le premier acompte. Toutefois, l’action devrait être coordonnée à l’échelon de la région. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias