Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bursinel: syndic depuis 2002, Pierre Burnier tire sa révérence

Pierre Burnier a décidé qu’il ne rempilerait pas l’an prochain. Il tirera la prise après 25 ans à l’exécutif, dont dix-neuf ans à sa tête.

29 sept. 2020, 18:30
Pierre Burnier devant le parking souterrain. Une des nombreuses réalisations de l'exécutif ces dernières années.

«Je suis probablement un des derniers Mohicans à avoir siégé si longtemps au sein d’un exécutif, relève tout sourire Pierre Burnier. Mais j’estime qu’une telle fonction nécessite une implication dans la durée.» Elu à la Municipalité de Bursinel en 1995, le Tire-Vouable est entré en fonction en janvier 1996 puis a accédé à la syndicature en 2002. Pierre Burnier qui, en 2021, comptera vingt-cinq ans au sein d’un exécutif, dont dix-neuf ans à sa tête, a décidé de tirer la prise car l’heure de la retraite sonnera pour lui à ce moment-là. «Il est bon de laisser la place aux jeunes», estime-t-il.

A l’heure de tirer un premier petit bilan, Pierre Burnier l’estime «assez positif et conséquent» au vu de la durée de son implication dans la commune. Il concède toutefois qu’il est parfois difficile de sauvegarder le bien commun dans un petit village aux intérêts particuliers multiples. «Je pourrai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias