Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bursins: le nouveau pont de l’A1 sera opérationnel à la fin du mois

Le nouveau pont qui enjambe l’A1 a été posé durant la nuit de lundi à mardi. Il pourra être à nouveau emprunté par les usagers à la fin du mois.

15 oct. 2019, 15:56
Pour réussir à démonter l’ancien pont puis installer une nouvelle structure, divers travaux avaient été exécutés en amont, notamment le montage de la grue et l’assemblage du pont métallique posé dans la nuit de lundi à mardi.

L’opération coup de poing préparée conjointement par l’Office fédéral des routes (OFROU) et ses partenaires a été menée de main de maître. Les travaux de déconstruction du passage supérieur qui enjambe l’A1 à Bursins puis l’installation d’un pont provisoire ont débuté en avance sur l’horaire. Lundi, vers 22 h 30, grutier et ouvriers commençaient déjà à lever l’ancien pont - en une seule pièce – après avoir scié ses béquilles. «C’est la première fois que ce type d’opération se déroule sur l’autoroute», relevait Manuel Santarsiero, responsable de projets à l’OFROU. A 23h15, le viaduc a été mis de côté en attendant sa démolition.

Peu après une heure du matin, c’était au tour de la nouvelle structure métallique de prendre la voie des airs pour être posée délicatement à l’emplacement de l’ancien pont. L’autoroute, fermée lundi soir dès 22h entre Rolle et Gland, a pu rouvrir sans problème à 5 heures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias