Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bursins: le pont sur l’A1 sera remplacé en une nuit

Il ne faudra qu’une seule nuit pour démanteler le pont actuel sur l’A1, en mauvais état, et le remplacer par un ouvrage provisoire en métal. L’opération devrait se dérouler à la mi-octobre.

25 sept. 2019, 15:53
Des travaux préliminaires ont débuté en vue du démantèlement du pont et son remplacement à la mi-octobre.

Une seule nuit pour démonter le pont sur l’A1 et en réinstaller un nouveau, c’est le défi qui attend l’Office fédéral des routes (OFROU) à Bursins. L’opération à venir, très spectaculaire, permettra de poser une structure provisoire en remplacement de l’actuelle, fermée depuis le début de l’année. L’ouvrage était en mauvais état et potentiellement dangereux.

Les travaux préliminaires sont en cours. Le remplacement du pont devrait intervenir vraisemblablement à partir du 14 octobre. L’OFROU devrait confirmer la date très prochainement. «La grosse incertitude est liée aux conditions météorologiques, explique Olivier Floc’hic, responsable communication à l’OFROU. S’il pleut, ce n’est pas un problème, mais s’il y a du vent, ce ne sera pas possible de procéder à la pose du nouveau pont provisoire en métal.» Lors des travaux, l’autoroute sera fermée à toute circulation entre Rolle et Gland.

Ancien pont enlevé en un seul morceau

L’ancien pont sera scié par meulage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias