Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bursins: le site qui abrite Hormeta mis en vente

Le site qui abrite la marque de cosmétiques depuis 1980 est en vente. Pas de quoi mettre en péril la société elle-même, rassure sa directrice.

08 avr. 2021, 14:00
Hormeta concocte des cosmétiques haut de gamme dans son laboratoire.

«La société Hormeta perdure. Quel que soit notre avenir à Bursins où nous restons encore au moins jusqu’à juin 2022, la marque restera suisse, basée dans la région idéalement», explique la directrice générale Géraldine Bouchara-Robin. De quoi rassurer ceux qui auraient vu passer l’annonce en ligne de la vente des bâtiments qui hébergent la marque de cosmétiques depuis 1980. Hormeta est actuellement locataire des lieux.

Propriétaire des murs et ancien directeur de la société fondée à Mies par son père Maurice en 1949, Jean-François Chaponnier confirme. Il avait lui-même décidé de vendre la société à la famille Bouchara en 2014, alors qu’il avait 70 ans: «Je l’ai vendue la mort dans l’âme mais c’était pour assurer la survie de l’entreprise. Je n’ai pas d’enfant. J’ai eu un plaisir fou à diriger la société. Les locataires actuels ont souhaité résilier le bail mais il court jusqu’à juin de l’an prochain.» Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias