Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Bursins: pont sur l’A1 fermé en urgence

L’Office fédéral des routes a décidé de fermer ce lundi le pont qui traverse l’autoroute A1 entre Bursins et le centre d’entretien pour des raisons de sécurité. En mauvais état, l’ouvrage est «potentiellement dangereux».

23 janv. 2019, 18:24
Le pont qui enjambe l'autoroute vers le centre d'entretien de Bursins et la gendarmerie a été fermé à la circulation.

«Le pont traversant l’autoroute A1 entre Bursins et le Centre d’entretien est fermé jusqu’à nouvel ordre. Il y a un problème d’ordre général qui concerne l’état global de l’ouvrage, ce qui peut le rendre potentiellement dangereux, affirme Olivier Floc’hic. On a préféré appliquer le principe de précaution et éviter tout risque, notamment de chutes de béton qui pourrait se détacher sur l’A1. Mais il n’y a pas de risque d’effondrement de la structure.» Des propos rassurants émanant de la part du responsable information et communication de l’Office fédéral des routes. Tout le monde a en mémoire les événements tragiques de cet été à Gênes et l’effondrement du Pont Morandi.

Olivier Floc’hic confirme par contre que des bouts de béton et de mortier avaient commencé à se détacher de la structure du pont de Bursins. «Nous allons d’ailleurs prochainement procéder à la mise en place de filets de protection sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias