Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Burtigny approuve largement le PIR

Le Conseil général de Burtigny a accepté vendredi le programme des investissements régionaux (PIR) par 17 voies pour, un avis contre et quatre abstentions.

28 juin 2013, 13:14
Burtigny est la 28e commune à accepter le PIR.

17 oui, 1 avis contraire et 4 abstentions. Le programme des investissements régionaux a été bien accepté par les conseillers burtigniérans. Soulignons que la CoFin soutenait le projet dans lequel elle voit la «seule solution à court terme pour réaliser des projets d’envergure et améliorer la vie régionale».

Le syndic de Signy et membre du comité de direction du Conseil régional, Bernard Penel, était également présent lors de la séance afin de répondre aux questions des élus. Bien que la plupart d’entre eux fût favorable au PIR, certains n’ont pas caché qu’ils craignaient que «Burtigny ne récolte que des miettes» de tous les projets envisagés.

Un petit moment de tension est survenu lorsque le président du Conseil, Paul Sergy, a souhaité poser des questions au membre du CODIR et formulé quelques critiques quant à certains projets très urbains qui sont déjà en partie financés par les petites communes au travers de la péréquation. Marcel Dill est alors brusquement intervenu afin de stopper le président, «son rôle n’étant pas d’influencer l’Assemblée» sur le vote.

Burtigny est la 26e commune à accepter le PIR alors que quatre l'ont, à ce jour, refusé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias