Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Burtigny: après 24 ans à l’auberge, Robert Bubloz quitte ses fourneaux

Chef de l’auberge du Lion d’Or depuis près d’un quart de siècle, Robert Bubloz s’apprête à tourner la page. Il quittera la Suisse pour retrouver son amour de jeunesse au Canada.

17 juin 2021, 05:00
Robert Bubloz s'apprête à rejoindre sa compagne Carolyn au Canada. Il continuera à exercer sa profession de chef, tout en s'adonnant à d'autres passions: le voyage, le vélo et la plongée.

«Je ne pars pas parce que je le veux, je pars car je veux être là-bas», affirme Robert Bubloz, maniant l’art de la nuance. Chef de l’auberge du Lion d’Or depuis 24 ans, l’enfant de Luins – qui affichera 59 ans à la fin de l’année – a tout d’un jeune premier avec «le cœur gros», cependant.

S’il abandonne ses fourneaux de Burtigny à la fin de l’année, c’est pour les beaux yeux bleus de Carolyn, un amour de jeunesse rencontré au Canada lorsque lui-même y était établi et y travaillait en tant que chef de cuisine. Cet été, il s’y rendra pour préparer son grand départ.
Pendant ce temps, c’est Manfred Elmer, qui a longtemps tenu la plage de Promenthoux à Prangins, qui le remplacera.

Une succession et une rénovation

«Robert va nous manquer, affirme la syndique Valérie Jeanrenaud, la commune étant propriétaire de l’auberge. Il a fait rayonner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias