Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Burtigny fait machine arrière et recherche un employé communal

La Municipalité de Burtigny a testé durant une année l’externalisation des tâches habituellement confiées à un employé communal. Finalement, elle revient au modèle précédent.

26 juil. 2019, 17:00
La commune cherche à nouveau un employé communal après avoir fait sans durant un an.

«Nous faisons machine arrière», confirme la syndique Valérie Jeanrenaud. L’an dernier, en août, après s’être séparée de son employé communal qui ne lui donnait pas entière satisfaction, la Municipalité avait décidé de faire appel à une société basée à Etoy pour effectuer la plupart des tâches assumées par le précédent collaborateur. A satisfaction.

«Mais nous n’avons pas pu externaliser la totalité des tâches et en avons confié certaines à des citoyens, telles que le déneigement, le soin aux fleurs qui ornent le village, la gestion du pilier public ou la location de la salle communale. La multiplication des interlocuteurs a compliqué notre tâche en tant qu’élus de milice et nous avons même dû effectuer nous-mêmes certaines tâches, comme des achats pour des réunions ou réceptions, c’était chronophage. C’est pourquoi nous cherchons un nouvel employé communal», explique la cheffe de l’exécutif.

Un employé «sous la main» plus pratique

L’entreprise d’Etoy assumera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias