Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Burtigny: le mari de la syndique veut faire fermer une route, sans succès

L’époux de la cheffe de l’exécutif désirait bannir les voitures de la route secondaire entre Burtigny et Gimel, lors des dimanches d’été, afin de promouvoir la mobilité douce et la nature. Il n’a, pour l’heure, pas eu gain de cause.

29 sept. 2020, 07:00
La route de Prévondavaux traverse forêts et prairies, un coin de nature apprécié des cyclistes et aussi parfois des adeptes de farniente en pleine nature.

La Suisse l’avait bien fait, en 1956 puis en 1973, réussissant à bannir la voiture le temps d’un dimanche. Pourquoi ne pas réitérer l’expérience les dimanches d’été à Prévondavaux, la jolie route communale qui relie Burtigny à Gimel où l’on croise autant de chevreuils que de voitures? Tel était le vœu du conseiller général de Burtigny, Michel Jeanrenaud. Celui qui est également l’époux de la syndique a déposé, l’an dernier, un postulat en ce sens. «L’objectif principal est de mettre cette route à disposition pour la mobilité douce afin d’attirer des familles dans un cadre naturel de qualité», affirmait-il.

Malgré un soutien de la Municipalité ainsi que de la commission ad hoc, son projet n’a, pour l’heure, pas pu être concrétisé. Burtigny partage cette route avec Gimel et, dans une bien moindre mesure, avec Longirod et Saint-Oyens. «Nous avons investigué auprès des communes concernées et, en priorité, auprès de Gimel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias