Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est l’heure du dégel dans tous les magasins suisses de Picard condamnés

Le spécialiste des produits surgelés qui avait ouvert six points de vente sous franchise dans notre pays s’apprête à tous les fermer. Le personnel semble condamné, mais ne connaît pas précisément la date de l’échéance.

16 janv. 2020, 20:00 / Màj. le 19 janv. 2020 à 08:00
Comme les cinq autres enseignes en Suisse, le magasin Picard de Nyon voit ses congélateurs se vider et fermera bientôt, mais la date reste indéterminée.

Dans le magasin Picard de Nyon, à la Petite Prairie, la moitié des congélateurs ne tournent plus. Ouverts, ils sont vides de produits, suscitant l’étonnement des clients. Hormis une pancarte à l’entrée qui annonce des horaires d’ouverture réduits à l’après-midi «pour une raison indépendante de notre volonté», annonce la direction, rien n’indique que ce commerce s’apprête à baisser le rideau. Et pourtant, c’est l’ensemble de la franchise Picard Suisse, avec ses six points de vente à Nyon, Etoy, Prilly, Genève, Vevey et Conthey, qui va disparaître du paysage.

Vendeurs et clients peu informés

Les clients tombent des nues quand ils apprennent que leur échoppe, qui ne vend quasiment que des produits surgelés, est condamnée. Derrière le comptoir, vendeurs et vendeuses tentent de faire bonne figure, mais ils ignorent quel sera leur avenir et même la date fatidique où ils devront fermer une ultime fois la porte des magasins. Les premiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias