Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«C’est terriblement excitant de redessiner une ville comme Paléo»

Pour sa 45e édition l’été prochain, le festival nyonnais fait peau neuve et repense une grande partie de son urbanisme. La construction d’un dépôt pour le train Nyon-Saint-Cergue sur une partie du terrain l’y a forcé. On fait le tour des nouveautés.

11 sept. 2019, 18:13
Daniel Rossellat, fondateur et président du Paleo festival, a présenté mercredi le nouvel aménagement du Paléo festival.

«C’est terriblement excitant de repenser, de redessiner une ville», sourit Stéphane Python, responsable des constructions de Paléo, au moment d’évoquer le plus grand changement de l’histoire du festival nyonnais, depuis son déménagement de Colovray à la plaine de l’Asse, en 1990. Pour sa prochaine édition de l’été 2020, la manifestation aura une tout autre allure que celle que ses habitués connaissent si bien.

Les responsables ont opté pour un remaniement majeur: ni la scène des Arches, ni le Détour ne connaîtront cette 45e édition, ont-ils annoncé mercredi. Mais le nombre de scènes reste le même.

Un «espace thématique»

Au bas du terrain, près de l’entrée, un espace thématique sera mis en place. Si plusieurs sources parlent d’un lieu dédié à l’électro, l’organisation n’a pour l’heure pas souhaité confirmer. «Pour le moment, on est dans l’exploration. Ce sera davantage qu’une scène, une sorte de festival dans le festival», lâche le patron...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias