Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

ça va débiter sec samedi: trente bûcherons en démonstration

La 3e édition de Boiz’en fête, héritier du concours de bûcheronnage, a lieu ce week-end avec plus de 30 participants.

29 août 2016, 23:37 / Màj. le 30 août 2016 à 00:01
Les membres du comité "Boi'z en fête" et organisateurs du concours de bûcheronnage, ayant lieu les 2 et 3 septembre 2016, posent aux côtés du bonhomme de paille à l'entrée de Saint-George.

De gauche à droite: Alain Monney; Philippe Germain; Laura Tosani; Antoine Pasche; et Amory Annen.

Vendredi 27 août, Saint-George. Concours de Bûcheronnage

De jeunes pousses et des arbres plus matures se mêlent pour faire de cette 3e édition de Boiz’en fête une nouvelle réussite. Depuis que la Société de développement de Saint-George a décidé, en 2011, de ne plus assurer l’organisation du concours de bûcheronnage – la société l’avait mise en place en 1981 – un nouveau comité s’est formé spontanément.

Philippe Germain, alors syndic, en faisait partie. «On trouvait vraiment dommage la perspective que cela puisse s’arrêter, surtout que l’on est une commune forestière», explique le Saint-Georgeais. Un petit comité de cinq membres se forme alors et relance la manifestation, dont le principal objectif est la promotion de la filière bois.

La commune et les deux groupements forestiers locaux, la Saubrette et la Serine, soutiennent financièrement et logistiquement le nouveau comité – sécurité oblige pour ce qui du concours de bûcheronnage. La fête, en 2011, a un joli succès. «Mais on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias