Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça va phare'T à Nyon!

20 nov. 2014, 14:01
data_art_8598791.jpg

Les grands hommes sont souvent des bâtisseurs. A 20 ans, Raphaël Baumberger est encore un peu jeune pour affirmer qu'il en a l'étoffe. Pourtant, le Longerois en a l'ambition - même si sa réserve et sa modestie naturelles ne le poussent pas à se mettre en avant - et il est de la trempe des gros bosseurs.

Pour preuve, il a réalisé, cet été, avec une équipe de bénévoles de la Jeunesse du village, un phare de 20 mètres de haut, doté d'une tonnelle de 8,5 mètres de diamètre pour le giron de la Fédération des Jeunesses du district de Nyon. En tout, il leur aura fallu 460 heures de travail.

Cette haute tour, c'est Raphaël qui en a dessiné les plans. Un ouvrage pharaonique qui fera date dans l'histoire des manifestations de jeunesse. "Les Sociétés de jeunesse ont déjà réalisé des phares, mais jamais aussi hauts que le nôtre, même pas celui de la Fête cantonale des Jeunesses à Bavois" , se réjouissait le jeune charpentier en juin.

Partageant volontiers son savoir et sa passion du bois au sein de la jeunesse, Raphaël Baumberger est un compétiteur hors pair dans le cadre de son métier. Rien ne semble l'arrêter. Sacré champion suisse de charpente en 2013, il décroche son visa pour les championnats d'Europe en 2014. Là, il obtient un ticket pour participer au championnat du monde des métiers au Brésil, en 2015.

CODE 02

Votre publicité ici avec IMPACT_medias