Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Caméra au poing, ce Glandois effectue un premier pas écolo

Le Glandois Boris Vonlanthen a réalisé son tout premier long-métrage, intitulé «Le 1er Pas». Il a été présenté dimanche dernier lors du Festival du Film Vert de Rolle.

04 avr. 2019, 15:30
Le Glandois Boris Vonlanthen a réalisé un film militant.

La salle est comble, en ce dimanche ensoleillé, au Casino-Théâtre de Rolle. «C’était mon rêve!» se réjouit Boris Vonlanthen, face à un public des plus chaleureux. Avant d’être réalisateur, le Glandois de 44 ans est physiothérapeute et père de famille. C’est sur son temps libre que ce dernier a réalisé son premier long-métrage «Le 1er Pas», jusqu’à passer les sélections du Festival du Film Vert de Rolle (FFV), en compétition avec une centaine d’autres œuvres cinématographiques.

Sa conscience écologique s’est éveillée grâce au visionnement de trois films «verts», certains positifs, certains catastrophiques. Boris Vonlanthen s’est alors retrouvé en quête de sens, et a remis en question son mode de consommation. Déterminé à réaliser son premier pas vers une transition écologique, il a décidé de prendre sa caméra pour capturer l’évolution de sa famille sur un peu moins d’une année.

«Le but est de montrer que ce n’est pas si difficile....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias