Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canicule: La Côte en indice de danger 4 sur 5

Les fortes chaleurs ont conduit Meteosuisse à augmenter l'indice de danger dû à la canicule. Il est maintenant de 4 sur 5, contre 3 auparavant.

03 août 2018, 11:37
Le danger concerne en particulier les régions de plaine, en dessous de 600 mètres d'altitude.

L'indice 4 sur 5 indique un "danger fort", selon Meteosuisse. Les températures attendues atteindront des maximales de 36 degrés, tandis que le thermomètre ne passera pas en dessous des 19 degrés pendant la nuit.

Meteosuisse précise que cette alerte est valable pour les régions de plaine en dessous de 600 mètres. Le taux d'humidité relativement élevé, entre 30 et 50%, contribuera à accentuer la sensation d'inconfort. La phase de chaleurs la plus intense est attendue vendredi et samedi. L'alerte court jusqu'au mercredi 8 août. 

Dans le canton de Vaud, le danger d'incendie de forêt est lui aussi fort, avec l'indice 4 sur 5.

Recommandations

Meteosuisse recommande d'effectuer les activités de plein air seulement le matin et le soir et rester si possible à l’ombre. Il s'agit aussi d'éviter les efforts physiques et de boire suffisamment. 

Se protéger du soleil est aussi important, à l'ombre, avec un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, etc. Porter des vêtements clairs et légers peut aider à mieux supporter la chaleur.

Pour ce qui est de l'alimentation, il s'agirait de boire au moins un litre et demi d'eau par jour. Il est aussi bien de privilégier les fruits riches en eau comme les melons, les concombres, les tomates, les fraises et les pêches. Pour le reste, on mange froid, léger et des produits frais. On évite les gros repas, pour privilégier les prises d'aliments au fil de la journée.

Le soir, on profite du refroidissement pour aérer les intérieurs. On tente la douche ou le bain froid pour se rafraîchir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias