Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Cantonale des Jeunesses: à Savigny, c’est sport aussi

La fête cantonale des Jeunesses s’apprête à vivre son dernier week-end. L’heure de vérité concernant les épreuves sportives. Des disciplines dans lesquelles les gens de la région ne manquent pas de s’illustrer depuis des décennies.

18 juil. 2019, 16:00
La Jeunesse de Sévery lors du concours de tir à la corde.

Le rideau va tomber ce week-end à la Cantonale de Savigny. Dimanche soir, la messe sera dite, les jeux seront faits. Et s’il y a bien deux sports typiques d’une fête de Jeunesse, c’est la lutte et le tir à la corde. «Le tir à la corde, c’est LE sport de notre société, résume Régis Monney, ancien de la Jeunesse de Givrins. En 2008, l’équipe première de chacun des quatre girons a eu l’honneur de tirer pour ouvrir le parasol qui couvrait la tonnelle de la Cantonale à Bavois.» Un beau souvenir.

Saint-Livres, Sévery et Reverolle, entre autres, ont aussi marqué ces épreuves. «Entre 1995 et 1998, nous tombions souvent en finale contre Sévery, se souvient Yves Schopfer, de Reverolle. L’année de la Cantonale à La Vallée de Joux, en 1998, on s’est entraîné deux fois par semaine, dès le mois de mars, dans le but de gagner.» Mission accomplie:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias