Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caribana festival: un artiste déprogrammé à cause de propos homophobes

Le festival de Crans-près-Céligny a annoncé mercredi la déprogrammation de Koba La D de son édition 2020 à cause des propos homophobes que l’artiste a tenu sur les réseaux sociaux.

19 févr. 2020, 15:05
Les organisateurs de Caribana ne cautionnent pas les propos du rappeur.

«L’homophobie n’est pas une opinion mais un crime. Le Caribana est un festival qui aime tout le monde», écrit le festival mercredi, dans un communiqué. Pour cette raison, les organisateurs ont décidé de déprogrammer le rappeur français Koba La D, qui devait se produire à Crans-près-Céligny le samedi 20 juin lors de la soirée rap.

Le chanteur de «Quotidien» et de «RR 9.1» est au cœur d’un scandale homophobe. Dimanche, il a posté sur son compte Snapchat la capture d’écran d’un article au sujet d’un père qui a tué son fils en raison de son homosexualité. Le rappeur aurait alors ajouté sur cette image le commentaire «bien joué» ainsi que des mains qui se serrent en marque de remerciement.

«Nous avons vu ses propos sur son compte. Nous avons d’abord attendu ses excuses mais celles-ci n’étaient pas meilleures», précise Laura Briand. Le comité d’organisation du Caribana s’est alors réuni et a décidé à l’unanimité de déprogrammer l’artiste. «Cela ne nous coûte rien car le contrat n’était pas encore signé», précise Laura Briand, chargée de communication de Caribana.

Pour le moment, son remplaçant n’a pas encore été annoncé mais le festival assure qu’il s’agira de rap pour rester dans le thème de la soirée. Le rappeur a été déprogrammer de plusieurs autres manifestations comme le festival Art Rock en Bretagne ou le festival de Dour en Belgique.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias