Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Caribana: le dimanche, les geeks remplaceront les artistes

Pour sa dernière soirée, le festival de Crans-près-Céligny ne misera pas sur la musique mais sur un grand événement autour du «gaming». Avec des stars de l’e-sport à l’affiche.

28 janv. 2020, 15:59
La série de jeux vidéo Super Smash Bros est l'une des plus populaires au monde.

Pour Caribana, la dernière journée de festival a toujours été un peu spéciale. C’était d’abord le jour des Caribakids, avec des concerts et des animations pour les enfants. Puis des Caribateens, même concept mais pour les adolescents. Mais tout ça, c’est fini. Pour ses 30 ans, l’open-air de Crans-près-Céligny a décidé de frapper un grand coup en proposant, pour son dimanche, un concept inédit: le e-Caribana, soit une journée exclusivement dédiée aux jeux vidéo, avec un grand tournoi de Super Smash Bros Ultimate, l’ultra populaire jeu de combat édité par Nintendo.

«Nous voulons nous différencier des autres festivals, explique Laura Brian, responsable communication de Caribana. Le gaming (ndlr: la pratique du jeu vidéo) connaît aussi une forte poussée en Suisse. Et puis un tel tournoi n’a, à notre connaissance, jamais été organisé en extérieur.» Ce serait donc, aux dires du festival, une première mondiale. La compétition, organisée en partenariat avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias