28.11.2019, 12:00

Caribana programme 5 Seconds of Summer, stars absolues des ados

chargement
Les Australiens de 5 Seconds of Summer joueront à Caribana le jeudi 18 juin.

Festival Après avoir annoncé mardi les six premiers artistes de son édition anniversaire, le festival Caribana présente une de ses têtes d’affiche.

L’attente fut courte pour connaître l’un des artistes phares de l’édition anniversaire du Caribana. Mardi, le festival communiquait les noms des six premiers artistes qui se produiront à Crans-près-Céligny du 17 au 21 juin 2020. Parmi eux le groupe de punk rock américain The Offspring, et le DJ français Etienne de Crécy.

Pour sa tête d’affiche, Caribana joue la carte séduction auprès des jeunes en s’offrant les 5 Seconds of Summer (5SOS) pour le jeudi. Boys band australien de pop rock formé en 2011, ils sont les One Direction d’outre-mer. Ne vous laissez pas tromper par le nom de leur groupe, ils ne sont que quatre: Luke Hemmings au micro, Michael Clifford à la guitare, Calum Hood à la basse et Ashton Irwin à la batterie. 

Repérés en 2012 par Louis Tomlinsson de One Direction, ils sont approchés pour effectuer la première partie du groupe lors de leur «Take me Home tour» en 2013. En 2014 et pour la deuxième année consécutive, les 5SOS chauffent les salles venues applaudir les Anglais. Et ils leur volent la vedette. A la fin de cette tournée, 5SOS a été sacré meilleur nouveau groupe de l’année.

Avec un son un peu plus rock que leurs «cousins» britanniques, les 5SOS charment leur public avec leur titre «She looks so perfect». Avec plus de 200 millions de vues, le tube leur offre le «Teen Choice award» du groupe de l’été 2014. Déjà sacrés en Australie, ils conquièrent l’Amérique du Nord et remportent l’«American Music Award», du nouvel artiste de l’année 2014. Populaire le temps d’un été, les Australiens ont de la peine par la suite à retrouver les tops.

Affilié aux One Direction, le groupe dément être un boys band et tente de sortir de cette période de rock pour adolescents. Pour leur dernier album, «Youngblood», ils ont parié sur le 100% pop. Intégré à la musique originale de la série dramatique pour ado «Thirteen reasons Why», le groupe australien attire toutefois encore les 13-16 ans.
 

 

Infos pratiques

La billetterie est ouverte dès aujourd’hui sur caribana.ch. 5 Seconds of Summer jouera le jeudi 18 juin. Le reste de la programmation sera dévoilée dans les prochains mois. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CULTURECaribana annonce les premiers noms de son édition anniversaireCaribana annonce les premiers noms de son édition anniversaire

Caribana dévoile ses premiers noms

Le festival de Crans-près-Céligny lève le voile sur six artistes qui se produiront en juin prochain. Parmi eux, les...

  27.11.2019 06:00

CritiqueNekfeu clôture Caribana dans un brasierNekfeu clôture Caribana dans un brasier

FestivalRap et électro sauvent Caribana des eauxRap et électro sauvent Caribana des eaux

CoulissesDi-Meh à Caribana: quand le lion se prépare à dompter l'arèneDi-Meh à Caribana: quand le lion se prépare à dompter l'arène

FestivalCaribana: carton plein pour la soirée electroCaribana: carton plein pour la soirée electro

MUSIQUECaribana: Lomepal et quatre autres artistes viennent grossir l’afficheCaribana: Lomepal et quatre autres artistes viennent grossir l’affiche

Lomepal au programme de Caribana

La semaine dernière, le festival de Crans-près-Céligny dévoilait les noms de sept artistes de sa prochaine édition....

  09.12.2019 11:21

Top