Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carton plein pour le magasin des producteurs à Longirod

Un peu plus de trois mois après l’ouverture de son magasin, la coopérative de producteurs Dorignol tire un bilan très positif de son activité. Samedi à Longirod, elle fera la fête.

12 avr. 2019, 05:00
Quelques-uns des producteurs de Dorignol: (de g. à dr.) Susanne Debonneville, Karin Hagemann, Victor Bovy, Patrick Deleury, Serge Kursner, Alexandre Mestral, Caroline Cuennet et Maryline Cretegny.

Un nom intriguant mais un message clair: Dorignol, c’est Longirod à l’envers et l’appellation qu’une vingtaine de producteurs a choisie pour désigner leur magasin de proximité. Ils y proposent, dans les locaux de l’ancienne poste, toutes sortes de produits fermiers de saison, frais ou transformés, uniquement de la région. Avec un slogan qui résume la philosophie de la coopérative des producteurs – «de nous à vous, sans intermédiaire» – pour un juste prix tant du côté des agriculteurs, producteurs et artisans que des clients.

Dorignol est apparu dans le paysage longerois un peu comme un cadeau de Noël, juste avant les fêtes de fin d’année. Et le succès de la boutique va grandissant, l’occasion d’organiser une fête de printemps ce samedi.

«Soutenir les producteurs locaux»

Lundi soir, tant les clients que les producteurs eux-mêmes se félicitaient de l’existence d’un local de vente basé sur une économie locale et solidaire. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias