Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Castel Live, une facette de plus au château

L'édifice historique et vinicole abritera un festival de musique du 28 au 30 mai.

29 avr. 2015, 00:01
data_art_9071523.jpg

dsandoz@lacote.ch

Hormis ses fameux crus, on connaît le château de Duillier par les multiples activités qui ouvrent grand au public les portes de cet édifice historique et vinicole: soirées théâtrales, floralies, vide-grenier, mariages et autres réceptions. A ce riche programme de festivités populaires, il faudra ajouter un rendez-vous supplémentaire avec le premier festival de musique qui se déroulera dans un mois autour des écuries du château.

Sous l'impulsion de la jeune génération de Humbert, propriétaires et exploitants du château, le Castel Live accueillera ses premiers festivaliers dans un mois, du jeudi 28 au dimanche 30 mai. Pour ce nouveau venu dans la riche offre de rendez-vous musicaux dans notre région, aucun style dominant ne s'est imposé dans la programmation.

Celle-ci fait la part belle aux artistes du cru - P'tit Greg vient de Rolle, la chanteuse de Men from Earth réside à Trélex ou Sarah Namour, qui fut en son temps membre de la Jeunesse de Le Vaud - et à des têtes d'affiche reconnues que sont Aliose, Stevans, les Pseudos, voire le Rollois Marcos Cabanas qui foulera la scène de Caribana quelques jours plus tard. "Il s'agit d'une première, relève Sophie Humbert, présidente du comité (très familial) d'organisation. Nous avons concocté notre programme avec des formations que nous connaissions, sans faire de folies, mais avec des noms déjà reconnus."

 

Soigner l'accueil et les papilles

 

Ce festival supplémentaire n'est-il pas celui de trop dans une région qui en regorge? "Possible, mais nous avons nos atouts pour nous démarquer, réplique la fille du vigneron de Duillier, déjà fort à l'aise dans l'organisation d'événements. Ainsi, chez nous, même s'il pleut, pas besoin de sortir ses bottes. L'ensemble du site des concerts et de restauration est couvert."

Par ailleurs, en étant localisé dans un lieu de terroir, la qualité de la nourriture et du service est primordiale aux yeux des organisateurs. Ainsi, on dégustera les crus du château dans des verres en verre et le menu de la cuisine élaborée sur place ne comptera pas que des saucisses et frites-nuggets de poulet.

Pour enchaîner onze concerts en trois soirées, Castel Live disposera de deux scènes. Une grande sous le couvert permettra au public de danser, tandis que l'autre, dans la salle des mariages aménagée sous les combles des écuries du château, offrira une ambiance plus feutrée avec des places assises.

Constitués en association, les organisateurs envisagent pour le Castel Live un rythme biennal. De quoi alterner avec les rendez-vous théâtraux du Carlaton qui soigne aussi l'accueil dans le même château.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias