Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Catherine Nelson Pollard, chroniqueuse suisse au goût de Brexit

Originaire du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, Catherine Nelson Pollard arrive à Nyon il y a 18 ans. Très vite pour s’intégrer, elle ouvre le blog «Living in Nyon» qui raconte sa vie en Suisse et qui permet d’aider les nouveaux arrivants à s’adapter plus vite à la région.

02 mai 2019, 10:58
Catherine Nelson Pollard est arrivée à Nyon il y a presque 20 ans. Elle y a lancé un blog et y raconte, en anglais, les beautés de la région.
6/6 NYON DANS LES YEUX DE…
En six épisodes et en partenariat avec Nyon Région Télévision et avec le soutien de la Ville de Nyon, «La Côte» brosse chaque semaine le portrait d’une personnalité nyonnaise marquante. Découvrez dès aujourd’hui sur NRTV les lieux nyonnais que préfère la chroniqueuse et blogueuse, Catherine Nelson Pollard.

«Est-ce que je vous sers une tasse de thé simple ou avec du lait? Je suis désolée je n’ai plus de biscuits anglais pour l’accompagner.» En deux phrases, on remarque la dualité identitaire de Catherine Nelson Pollard. Elle est Anglaise car elle boit le breuvage de la reine. Et, s’excusant pour un rien, elle est aussi on ne peut plus Suissesse. «Je n’aime pas trop les clichés sur les Anglais et le thé. Mais il faut être honnête, j’en bois cinq à six tasses par jour», rigole-t-elle.

Cette opposition se retrouve aussi très vite dans son chez-soi....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias