Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Ce photographe de Nyon sublime la vie sauvage de la région

A la vue de ses clichés d’animaux sauvages, on peine à croire que pour lui, la photo n’est qu’un hobby. Rencontre avec Lucas Margueron, photographe, maçon et authentique amoureux de la nature.

22 oct. 2020, 05:00
La vie sauvage de la région sous l'objectif bienveillant de Lucas Margueron.

«Franchement, merci! C’est fou que vous m’ayez contacté pour un article.» L’humilité du bonhomme est presque déconcertante. Fou, vraiment? Il suffit de regarder un petit échantillon des clichés produits par Lucas Margueron pour que son talent vous saute au visage avec la vélocité d’un chat sylvestre. Et lorsque l’on comprend, après quelques minutes de conversation, que ce Nyonnais ne pratique la photo que depuis quatre ou cinq ans, on n’est pas loin de tomber de sa chaise.

A notre étonnement manifeste, l’homme de 33 ans répond par un large sourire qui met en évidence quelques rides précoces à la commissure de ses lèvres et dans les plis de ses yeux. A n’en pas douter, Lucas Margueron doit en passer des heures dans la fraîcheur de nos forêts à attendre la rencontre avec les animaux sauvages qu’il aime tant observer et photographier. Le trentenaire fournit une explication supplémentaire à ce visage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias