Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce Rollois a réalisé son essai un peu fou: tenter de dévier le Jet d’eau de Genève

Pierre-Yves Leisi a essayé de donner une nouvelle silhouette au fleuron de la rade de Genève. La bise n’a pas facilité sa tâche, mais surtout l’homme semble avoir minimisé la puissance de l’eau propulsée. Il lui reste du travail pour en faire un événement présentable.

07 sept. 2020, 20:16
Pierre-Yves Leisi, de Rolle, a été autorisé à tenter un essai de détournement du Jet d'eau de Genève. Ses accessoires sont restés quasiment sans effet sur le flux propulsé à 200 km/h dans le ciel de la rade.

Il était 10 heures, lundi, quand, ponctuel par rapport à son nouvel horaire d’hiver, le Jet d’eau de Genève a jeté son panache dans le ciel de la ville internationale. «On l’enclenche juste pour vous et nous vous laissons une dizaine de minutes pour vos essais», annonce André Tonnetti, cadre aux Services industriels de Genève (SIG). Ce «juste pour vous» s’adresse au Rollois Pierre-Yves Leisi, exceptionnellement autorisé par le propriétaire et exploitant du monument touristique à procéder à ses tentatives de dévier le puissant flux propulsé en l’air. Car sans cela, il serait resté éteint ce lundi matin, vu la bise qui balayait le Petit lac, propulsant les gouttelettes jusqu’au Jardin anglais.

Une première tentative en 1995

Cela fait des dizaines d’années que le quinquagénaire rêve de manipuler ce fleuron de la rade de Genève. En 1995, on lui avait d’ailleurs déjà permis de s’y frotter en plantant dans ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias