Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ce samedi, l'automne sera à l'honneur dans les rues de Nyon

Entre l'Oktoberfest et la fête de la vigne, il y aura de quoi faire ce samedi à Nyon.

29 sept. 2016, 17:08
La fête de la vigne et l'Oktoberfest attireront du monde au centre-ville.

Samedi, un air d’automne règnera des les rues de Nyon pour la fête de la vigne et l’Oktoberfest.

Alors que la rentrée scolaire est déjà derrière nous, il est temps de fêter la venue de l’automne et les vendanges qui viennent à cette même époque.

Pour l’occasion, deux événements se dérouleront durant la journée du samedi au centre-ville nyonnais et sur la place du Château.

Le traditionnel marché d’automne, organisée par la société industrielle et commerciale de Nyon et environs (SIC) se déroulera sous le thème de la bière. 

«Cela fait plusieurs années que l’a manifestation porte le nom Oktoberfest, à l’image de la célèbre fête de la bière à Munich, qui se déroule sur la même période», raconte David Pernet, président de la SIC.

Des commerçants locaux

Au programme, divers concerts, animations et grand marché le long des rues du centre de la ville avec des stands de quelques 120 associations et commerçants, pour la plupart locaux. 

Nouveauté pour cette édition, la place Bel-Air accueillera cette année huit brasseries artisanales romandes, dont celle originaire de Nyon: Cap’taine Mousse.

Du côté de la place du Château, c’est la fête de la vigne qui animera les lieux vendredi soir et samedi, pour sa sixième édition. Un petit déjeuner au Château, un grand rallye pédestre, un cours de dégustation, la vendange de la vigne de la Duche et diverses animations  et concerts pour petits et grand sont au programme.

Une complémentarité

Loin de se faire concurrence, les deux événements sont, au contraire, complémentaires. «On ne travaille pas réellement ensemble mais nous sommes en contact. Les deux manifestations amènent du monde pour l’autre, c’est plutôt un avantage», explique le président de la SIC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias