Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ce sont de bonnes pédiatres, engagées et consciencieuses"

A la suite du décès d'une fillette en mai 2009, deux médecins comparaissent pour homicide par négligence.

04 déc. 2013, 00:01
data_art_7596465.jpg

L'espoir puis, au bout du couloir, la mort. Les parents de la fillette, âgée de onze mois, plaçaient toute leur confiance dans l'hôpital où leur enfant avait été admise. Mardi, le procès des deux médecins-pédiatres de l'hôpital de Morges, accusées d'homicide par négligence, s'est ouvert devant le Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte.

Admise le 13 mai 2009 à l'hôpital de zone pour fièvre, convulsions fébriles, vomissements et otite, la fillette, finalement transférée au CHUV deux jours plus tard, y est décédée d'une méningo-encéphalite à pneumocoques.

L'enfant avait été admise d'abord au service des urgences puis dans celui de pédiatrie. Les deux doctoresses incriminées avaient alors décidé de son hospitalisation, après avoir constaté que "sa récupération au niveau neurologique était complète." Il s'agissait de placer la fillette sous étroite surveillance. Un second avis avait été demandé au service de neuro-pédiatrie du CHUV qui avait envisagé plusieurs explications à l'épisode...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias