Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cécile Pilloud, surnommée par tous Cécilon, a rejoint les étoiles

L’ancienne buraliste de Marchissy est décédée dans sa 98e année. Figure marquante du village, Cécile Pilloud était une personnalité hors du commun.

29 juin 2017, 23:20 / Màj. le 30 juin 2017 à 00:01
DATA_ART_11323400

«Hormis le vénérable tilleul qui trône devant l’église, il n’y avait personne d’aussi enraciné dans la commune que Cécilon». Laurence Bassin a rendu hommage à l’ancienne factrice puis responsable du bureau de poste de Marchissy, lors de la dernière assemblée du délibérant. La présidente du Conseil général a réussi à résumer en une brillante formule une des caractéristiques essentielles de la personnalité de Cécile Pilloud. Une autre, tout aussi essentielle, reconnue par tous ceux qui l’ont côtoyée, était sa générosité et son côté éminemment «rassembleur».

Plus connue en tant que Cécilon, un surnom qui la différenciait de sa maman, Cécile Pilloud s’en est allée dans sa 98e année. Elle a terminé son existence à l’EMS du Midi à Nyon aux côtés de sa sœur Fernande. Les deux sœurs célibataires ne se sont résolues à quitter leur cher village de Marchissy qu’en janvier de cette année. Auparavant, elles avaient partagé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias