Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cela fait déjà dix ans que l'UEFA a repris le centre sportif de Colovray

Depuis avril 2010, c’est la faîtière du football européen qui assure la gestion et l’entretien du centre sportif. De quoi économiser des deniers publics sans nuire au sport régional, selon ses utilisateurs.

22 avr. 2020, 05:00
Dans la salle des mariages du château de Nyon, le 30 mars 2010, Michel Platini, président de l'UEFA et Daniel Rossellat, syndic de Nyon, signaient la convention, confiant l'exploitation et l'entretien du centre sportif de Colovray à la faîtière du football européen.

Le mardi 30 mars 2010, sous la vénérable photo d’une union d’antan qui orne la salle des mariages du château de Nyon, le notaire Pierre-André Visinand a lu l’une des plus longues conventions qu’il a validée de toute sa carrière. Et pour l’écouter, à la place des mariés, siégeaient deux personnalités de notre région: Michel Platini, président de l’UEFA, et Daniel Rossellat, syndic de Nyon.

49
ans.
Telle est la durée de la convention accordant, via un droit de superficie, la gestion du centre sportif de Colovray à l’UEFA, l’Union des associations européennes de football.

C’est en effet ce jour-là que, pour la somme symbolique de 1 franc suisse, le centre sportif de Colovray est passé dans les mains de l’instance européenne du football pour une durée de 49 ans.

Les discussions politiques préalables à cette cession avaient animé le Conseil communal, notamment une partie de la gauche qui s’opposait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias