Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Céligny a retrouvé son couple de stars, Richard Burton et Liz Taylor, sous les étoiles

L’acteur gallois, illustre résident de l’enclave genevoise où il repose depuis 1984, était la vedette de la première édition de l'open air «Cinéma sous les étoiles».

30 août 2017, 18:53 / Màj. le 31 août 2017 à 06:20
Richard Burton et Liz Taylor en vedette sur l'écran géant en plein air à Céligny samedi dernier. A l'affiche: Hôtel International, tourné en 1963.

Pour sa première édition de «Cinéma sous les étoiles», la Société de développement de Céligny, associée à Célywood, groupement qui promeut le 7e art dans l’enclave genevoise, a choisi de jouer la carte «locale».

Sur l’écran dressé sur le champêtre terrain de foot, plus de 200 spectateurs ont assisté samedi à la projection d’«Hôtel International», film peu connu qui réunit en 1963, la star du village, Richard Burton, et sa future épouse, Elisabeth Taylor.

Avant même que les rayons du soleil ne cèdent leur place à ceux du projecteur, les spectateurs cinéphiles installent leurs transats, sièges de camping ou simple pliants. Autour d’une coupe de «Kir Royal Taylor», l’ambiance était bon enfant, marquée par bon nombre de conversations dans la langue de Shakespeare, auteur cher à l’acteur disparu en 1984, mais surtout teinté d’accent d’outre-Atlantique. Ceux-ci ont d’ailleurs été légèrement déçus de ne pas entendre la voix originale de Richard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias