Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Celui que l'on appelait "Monsieur le commissaire" a pris sa retraite

Chef de la police de Gland durant 13 ans puis du Service de la population, Laurent Sumi vient de quitter ses fonctions. Rencontre avec un homme qui a toujours eu «le goût des gens».

15 oct. 2018, 05:00
Laurent Sumi a passé 23 ans au service de la ville de Gland.

C’était il y a pile une semaine, Laurent Sumi quittait son poste de chef du service de la population pour prendre sa retraite. Une sacrée étape pour ce gros bosseur, qui aura passé 23 ans au service de la Ville de Gland et n’a jamais compté ses heures. «J’ai toujours eu la tête à fond dans le guidon, confie-t-il autour d’un café, quelques jours plus tard. Je n’ai pas encore vraiment réalisé que tout s’est arrêté. Pour le moment, j’ai juste l’impression d’être en vacances.»

L’on aurait bien vu ce tout jeune sexagénaire, en pleine santé, turbiner encore quelques années. Lui qui a toujours placé le travail tout en haut de ses priorités. C’est pourtant bien lui qui a décidé de tourner la page. «Je sentais que c’était le moment. Vous savez, mon père est décédé à l’âge de 63 ans, il n’a pas eu le temps de profiter de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias