Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces 44 millions dont ni Rolle ni le canton ne veulent

Des dizaines de millions de francs issus des impôts doivent patienter sur les comptes et coûtent très cher aux Rollois. La commune a voulu les verser au canton, en avance et pour adapter ses acomptes à la facture sociale. Sans succès.

10 sept. 2020, 11:00
"Gérer les finances de Rolle est quasi impossible", a lâché le syndic Denys Jaquet.

«La commune a versé au canton la somme de 44 millions en lien avec la part prévisionnelle de la facture sociale, ceci afin d’éviter de devoir payer des intérêts négatifs. Le canton a retourné l’argent.» Ces deux phrases glissées, mardi, au milieu des communications de la Municipalité de Rolle semblent bien maigres au vu de la situation: 44 millions de francs, un montant énorme qui est la pointe de l’iceberg d’un sujet complexe.

A lire aussi : Les raisons du divorce entre le syndic de Rolle et le PS

Plusieurs fois dans l’année, le canton appelle les communes pour leur annoncer le montant reçu des impôts issus de personnes morales. Puis verse la somme à la commune concernée qui, elle, doit la garder sur un compte en attendant le décompte final. Ce qui en général ne pose pas trop de problèmes. Mais dans ce cas, la somme estimée de 44...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias