Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ces intempéries intenses sont des défis pour les villes»

Jeudi soir, la Grand-Rue de Rolle était gorgée d’eau en raison de l’orage. Il y a un mois, Nyon et Cossonay notamment avaient été inondées. Mais que peuvent faire les communes pour lutter contre les intempéries?

26 juil. 2019, 18:30
Le 15 juin à Nyon, des voitures sont restées bloquées au rond-point de l'avenue Reverdil, en raison des fortes pluies.

A Rolle, jeudi soir, l’orage a déversé de l’eau en quantité le long de la Grand-Rue. Des vaguelettes heurtaient les trottoirs, propulsées par les voitures qui empruntaient la rue. Les images n’ont pas manqué de finir sur le web. Toutefois, aucun problème à signaler: les sapeurs pompiers du SDIS Etraz-Région n’ont pas été sollicités pour la rue commerçante. Ils sont simplement intervenus dans un garage privé près de la route de Gilly qui risquait d’être inondé.

«La Grand-Rue a été pensée pour garder l’eau en trop en attendant qu’elle soit évacuée via les grilles. La route a un profil en «V», avec son point le plus bas au centre. De cette manière on garde l’eau sur la chaussée plutôt que sur le trottoir et on limite les risques de dégâts pour les commerces», explique Serge Gambarasi, ingénieur de la ville de Rolle.

Si cet épisode n’a pas connu de conséquences...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias