Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces quatre jeunes de la région font partie des meilleurs apprentis de Suisse

Les championnats suisses des métiers 2020 ont dû être reportés en raison du coronavirus. Cependant, l’équipe des SwissSkills a mis en place un événement décentralisé, qui a commencé début septembre. Quatre jeunes de la région y prennent part.

12 sept. 2020, 19:33
Les SwissSkills 2018 avaient réunis 120'000 visiteurs à Berne, durant cinq jours

Les championnats suisses des métiers sont un événement fort en émotions, qui a lieu habituellement tous les deux ans. Le coronavirus en ayant décidé autrement, l’équipe d’organisation a été obligée de repousser l’édition 2020, prévue à Berne, en 2022. Toutefois, les associations professionnelles ont pour beaucoup répondu présentes afin de participer à l’organisation d’une version des SwissSkills un peu particulière. Ainsi, les jeunes professionnels de toute la Suisse ont quand même l’occasion de concourir, dans une version décentralisée, et étalée sur trois mois. De début septembre à fin novembre, trente lieux, répartis dans toute la Suisse, accueillent les épreuves des SwissSkills de soixante professions différentes.

À l’issue des concours, les champions suisses de près de quarante des métiers en compétition auront la chance d’être qualifiés pour la version internationale du championnat, les «WorldSkills». Ceux-ci devraient en principe se tenir à Shanghai en septembre 2021.

Si le nombre de participants est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias