Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les baignades dans la piscine de Chéserex coûtent toujours plus cher

La piscine de Chéserex a augmenté les tarifs des abonnements et des entrées à l'unité. C'est la première fois en quatre ans. Pour quelles raisons?

12 janv. 2017, 08:15
La piscine de Chéserex pratique les prix les plus élevés de la région. Malgré cette politique, les bassins sont pleins.

La grille des tarifs a augmenté en 2017 à l'entrée de la piscine de Chéserex. En moyenne, une hausse de 20% sur les abonnements à l'année et sur le prix d'entrée à l'unité pour les adultes et les enfants (voir notre carte des piscines de la région comparant les prix ci-dessous). 

Pourquoi une telle augmentation? Est-elle liée à un surcroît de frais d'entretiens, à des soucis techniques justifiables après quatre ans d'exploitation? L'argent des nageurs sert en partie au financement du nettoyage de la piscine assurée par une entreprise spécialisée. Mais cette réévaluation du prix d'entrée qui en fait la piscine la plus chère de La Côte sert-elle réellement à absorber tous les coûts? 

Lisez l'article de Didier Sandoz dans le Quotidien de La Côte de ce jeudi pour savoir ce que coûte réellement l'exploitation d'une piscine, à quoi servent les revenus des entrées et comment la piscine voisine de Bassins est gérée.

Voici une carte comparative des différentes piscines couvertes de la région et de leurs tarifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias