Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cette fois, le Conseil de Prangins a pu voter le taux d’imposition

Mardi soir, contrairement à la semaine dernière, il y a eu suffisamment d’élus au Conseil communal de Prangins pour délibérer.

04 nov. 2020, 14:12
Le Conseil a pu se tenir au centre communal des Morettes.

Soulagement pour les autorités pranginoises: le Conseil communal a validé à l’unanimité, mardi soir, le taux d’imposition pour l’année 2021, maintenu à 55% de l’impôt cantonal de base.

En principe, le canton exige que ce taux soit voté avant fin octobre. Sauf que Prangins a obtenu une dérogation car la réunion de l’assemblée délibérante n’avait pu se tenir mardi dernier, faute de suffisamment de participants. Fait unique dans le canton de Vaud, le bureau du conseil avait annulé dans l’après-midi la séance du soir après avoir reçu trop de mots d’absence. Le quorum de 28 élus sur 55 n’était pas atteint.

A lire aussi : Conseil de Prangins annulé: la procédure a-t-elle été respectée?

Le coronavirus est la raison avancée par le président du Conseil pour expliquer cette situation. «Ce mardi soir, il y avait trente votants. C’est la jauge moyenne depuis le mois de juin. Nous avons un certain nombre d’élus âgés ou à risque», note Daniel Bujard. Cette fois-ci, le centre des Morettes, plus spacieux que la maison de commune, avait été retenu.

Ceci étant, Daniel Bujard ne cache pas ses inquiétudes pour l’avenir. Une autre séance est agendée au 18 novembre…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias