CFF: l'Inter Régio 422 s'arrête 200 mètres après la gare de Nyon

chargement

Trafic ferroviaire Les passagers de l'IR 422 ont eu une belle surprise à 14h49 ce jeudi après-midi. Leur train ne s'est arrêté que 200 mètres après la gare.

Par SAS
  30.08.2012, 15:39
L'IR 422 aurait-il oublié de s'arrêter en gare de Nyon, ce jeudi après-midi à 14h49? Plusieurs passagers ont en tout cas dû descendre hors des quais sur le ballaste, loin après le pont de la Môrache.

Quelle ne fut pas la surprise des passagers des quatre à cinq première voitures de l'Inter Regio IR 422 reliant Brig à Genève-Cointrin, ce jeudi après-midi à 14h49. Lorsqu'ils ont voulu descendre sur le quai de la gare de Nyon, ils se sont retrouvés... face au seul ballaste de la voie de chemin de fer.

"J'étais à bord de ce train qui a quitté Gland à grande vitesse et qui semblait avoir oublié de s'arrêter en gare de Nyon", s'étonne l'un des passagers qui nous a envoyé la photo de ce qu'il avance. Certains voyageurs ont alors dû descendre du train dans des conditions périlleuses, totalement hors des quais.

"J'estime, pour des raisons de sécurité, que le chef de train aurait dû garder les portes fermées pour les wagons qui étaient hors de la gare. La moindre des choses eût été de donner une information aux voyageurs".

Du côté des CFF, le responsable de presse n'a pas pu donner d'explications à cet incident. "Le train a en effet freiné un peu loin, admet Jean-Philippe Schmidt. "Il restait toutefois deux wagons sur le quai. Les voyageurs auraient pu se rendre à l'arrière du train pour descendre sur le quai. Leur sécurité n'était pas mise en danger. Et le train a pu partir à l'heure."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Saint-CergueUn Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»Un Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

PréventionNyon: une action contre les déchets sauvagesNyon: une action contre les déchets sauvages

AGRICULTUREFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locauxFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locaux

CultureRolle: «Une île, le nord, l’hiver», une expo photo à vivre en musiqueRolle: «Une île, le nord, l’hiver», une expo photo à vivre en musique

Top