Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: les nouveaux horaires 2016 rentreront en vigueur dès le 13 décembre

Les vastes chantiers de Léman 2030 démarrent sur l'Arc lémanique. Ces travaux impacteront sensiblement les horaires CFF de 2016. Attention, ces modifications seront effectives dès le 13 décembre.

11 nov. 2015, 12:45
/ Màj. le 11 nov. 2015 à 16:53
Les chantiers de Léman 2030 entraînent des conséquences sur l'ensemble du réseau.

Selon les CFF, le changement d'horaire de la mi-décembre sera le plus important depuis l'introduction de Rail 2000, en 2004. En cause, les importants travaux de Léman 2030. Voici les modifications majeures qui toucheront le trafic dans la région lémanique.

Bonne nouvelle, les ICN de et vers le Pied du Jura s'arrêteront à nouveau à Morges. La gare de Nyon, en revanche, perd encore quelques InterCity en direction de Neuchâtel. Le matin, seul l'ICN de 6h25 fera halte à Nyon et en soirée il faudra attendre 21h25 pour profiter d'un InterCity. Une offre qualifiée d'anecdotique par le syndic Daniel Rossellat, qui espère une amélioration dès la fin des travaux.

Le plus souvent, les voyageurs devront changer de train à Morges avec comme conséquence des durées de trajets rallongées.

Coppet–Genève–Lancy-Pont-Rouge

Du lundi au jeudi, la cadence d'un train toutes les 30 minutes sera limitée à 22 heures. Ensuite, il n'y aura plus qu'un train par heure jusqu’à la fin du service. Le vendredi et le samedi la cadence de 30 minutes sera maintenue jusqu’à la fin du service. Le dimanche, un train circulera chaque heure.

Les nouveaux horaires sont dès à présent consultables sur le site des CFF. Un bon moyen d'anticiper un éventuel impact sur les trajets du quotidien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias