Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chalet en feu à Saint-Cergue: deux chiens sauvés

Un chalet de résidence de Saint-Cergue a pris feu vendredi après-midi. Les pompiers du SDIS Nyon-Dôle ont dû se déployer en nombre pour éteindre l’incendie.

25 nov. 2019, 15:01
L'incendie s'est déclaré aux environs de 15h.

Le début du week-end a tourné au drame pour un couple de Saint-Cerguois. Vendredi, peu avant 15h30, ils ont appris que leur chalet était la proie des flammes. Très vite, ils ont contacté les pompiers pour les prévenir de la présence de leurs deux chiens dans le bâtiment. «Nous avons été mis au courant dès le début qu’il s’agissait d’un feu important, d’un volume conséquent et qui avait déjà percé à travers la toiture», rapporte le major Pierre-Yves Corthésy, du SDIS Nyon-Dôle.

Pour maîtriser le feu, la présence de pompiers de l’unité de Saint-Cergue et de Nyon était requise. Au total, une vingtaine de personnes sont intervenues avec huit véhicules dont une échelle automobile, afin d’agir directement sur le toit.

Image: (Photos SDIS Nyon-Dôle / G. Bernini)

Une fois sur place, les pompiers ont pu s’insérer dans la bâtisse en flammes, pour récupérer les deux animaux, qui sont sortis sains et saufs. Il aura fallu un peu plus de deux heures pour éteindre complètement les foyers. Il n’y a pas eu de blessés, vu que les propriétaires n’étaient pas présents.

Si la cause de l’incendie n’est pas connue, les dégâts sont considérables. Le galetas du chalet a été brûlé, créant un énorme trou dans la toiture. C’est pourquoi, samedi, le chalet a été recouvert provisoirement d’une bâche, afin de protéger l’intérieur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias