Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Champs», l’éloge des mondes paysans à découvrir à Nyon

A Nyon, l’Atelierphoto accueille l’exposition «Champs» jusqu’au 23 mai. Un hommage sensible aux régions rurales de la Broye à la Gruyère, que l’on peut retrouver aussi dans un livre.

22 mars 2021, 12:00
Le photographe est parti à la rencontre du monde paysan durant trois ans (ici un des agriculteurs immortalisés).

Dans la salle monochrome de l’Atelierphoto, à Nyon, les photographies de Patrick Gilliéron Lopreno invitent à la rêverie et à la réflexion. Parti s’immerger dans l’univers agricole de la Broye à la Gruyère, le photographe suisse présente jusqu’au 23 mai «Champs», une exposition hommage aux régions rurales. Dans le même élan, il présente également son cinquième livre d’art, du nom éponyme.

Édité par Olivier Morattel, l’ouvrage en tissu et photo gaufrée accueille la plume de Slobodan Despot, dont le long texte habille l’ouvrage au rythme lent des saisons. «Son discours sur le monde est extrêmement lucide et juste. Nous avons énormément de références et de points communs», relate Patrick Gilliéron Lopreno, qui laisse danser avec fierté, les mots éveillés de l’auteur helvético-serbe dans son ouvrage.

Nouveau souffle

Sur place, le photographe fait la visite des lieux, et parle avec engouement de ses clichés qui n’en sont pas. Authentiques, ses images...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias